top of page
Eprouvettes 2.jpg

TROD CYSTITE / ANGINE et PRESCRIPTION des ANTIBIOTIQUES

QUEL EST LE CONTEXTE ?

Vous savez que tous les pharmaciens exerçant en officine seront prochainement autorisés à prescrire des antibiotiques, à l’issue d’un TROD Cystite ou Angine positif (au-delà des conditions actuellement en vigueur dans le cadre d’une structure coordonnée ou d’une CPTS), et ce, moyennant une formation obligatoire.

 

OÙ EN SOMMES-NOUS ?

Nous travaillons actuellement sur la conception de nouveaux programmes en e-learning (Cystite et Angine), que nous ajusterons aux exigences réglementaires qui seront détaillées dans le décret à venir, et dont nous attendons la publication.
 

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES ?

Dès parution de ce décret, et après finalisation et enregistrement de ces deux programmes de formation continue auprès des différents organismes financeurs et validants, nous aurons le plaisir de vous communiquer toutes les dates de sessions disponibles.

Plus de précisions dans cet article du MONITEUR DES PHARMACIES (merci à Alexandra BLANC ;-) !)

Ainsi, afin de faciliter vos démarches et de vous permettre de vous engager dans cette mission au plus tôt avec nous, nous vous proposons de vous préinscrire dès à présent ;-) !

Bien que n’étant pas autorisés à effectuer les TROD ni à prescrire les antibiotiques, les Préparateurs en pharmacie, acteurs majeurs de l’officine, auront toute leur place dans l'accueil et l'orientation des patients, et donc dans ces formations !

bottom of page